Snapchat, les bases

Snapchat est probablement le réseau social le moins « user friendly » qui ait réussi à se tailler une place auprès du grand public. Mais son interface très différente des autres plateformes l’a rendu très peu populaire auprès des plus vieux. Et son utilisation basé sur les messages sous forme d’image l’a rendu très populaire auprès deux jeunes de moins de 25 ans.

D’ailleurs,la société derrière Snapchat est si agressive à apporter des modifications à l’application qu’il peut être difficile de suivre le fonctionnement réel de l’application si on ne l’utilise pas tous les jours. Peut-être est-ce là la raison principal qui est fait l’application des jeunes.

Avant de vous présenter ce petit tutoriel qui explique les bases, prenons le temps de décrire ce réseau social. 

« Snapchat est une application mobile pour les appareils Android et iOS. Il est dirigé par le co-fondateur Evan Spiegel. L’un des concepts fondamentaux de l’application est que toute image, vidéo ou message que vous envoyez – par défaut – est mis à la disposition du récepteur pour une courte période avant qu’il ne devienne inaccessible. Cette nature temporaire, ou éphémère, de l’application a été initialement conçue pour encourager un flux d’interaction plus naturel. »

Voici donc le petit tutoriel de 2 minutes qui montre les bases de Snapchat :

Tutoriel créé par RTL.fr
, , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *